NOS
HONORAIRES
BEWA & ASSOCIATES propose différentes formules de facturation de ses honoraires en
fonction de la nature et de l’importance de la mission confiée.
FACTURATION AU TEMPS
PASSÉ
Les honoraires relatifs à nos interventions couvrent les services fournis par le ou les avocat(s) et/ou consultant(s) impliqué(s) dans chaque dossier concerné. Ces honoraires sont calculés sur la base soit d’un simple forfait soit d’un taux horaire forfaitaire.
Les taux peuvent être majorés lorsque notre intervention doit être exécutée en dehors des heures normales de bureau et/ou en dehors de la ville de Kinshasa. Ils sont révisables à intervalles réguliers(et au moins annuellement).
Afin de nous permettre d’initier toute étude sollicitée, BEWA & ASSOCIATES demande une provision minimale sur honoraire équivalent à 3 heures de travail effectif, à titre de provision sur honoraires et des frais de 5% du montant des honoraires.
Bien évidemment, aussitôt les éléments d’appréciation communiqués, une estimation d’honoraires est transmise au client afin de lui permettre d’avoir une visibilité sur ses prévisions budgétaires.
FACTURATION FORFAITAIRE EN MATIÈRE DE CONSEIL OU RÉDACTION D’ACTES
Le cabinet propose une facturation forfaitaire de ses honoraires.
Toutefois, pour nous permettre d’initier le travail sollicité, notre déontologie nous impose de requérir auprès du client une provision sur honoraires.
Notre pratique est de recevoir une provision correspondant au moins à 50% des honoraires et à 100% des frais. Le solde des 50% est payable à la livraison du travail.
FACTURATION SUR BASE D’UN ABONNEMENT
BEWA & ASSOCIATES propose également un abonnement d’une durée minimale d’une année dans toutes les matières dont il a l’expertise. Dans le cadre de cet abonnement, le cabinet accompagne au quotidien et selon un rythme défini contractuellement le client notamment dans le secrétariat juridique de
l’entreprise, la gestion de ses contrats, de son
projet et/ou de son organisation.
L’abonnement comprend principalement les trois prestations ci-après :
CONSEIL
JURIDIQUE
Tous conseils et avis, soit verbalement, soit par écrit, sur toute matière relative au droit des affaires.
RÉDACTION
D’ACTES
Élaborer, négocier et conclure toutes sortes de contrats au bénéfice de l’abonné, rédiger ou modifier des actes de société ainsi que la rédaction des procès-verbaux et leur notarisation
DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
Consiste à entreprendre toutes démarches auprès des organismes publics ou privés en vue de faire aboutir des procédures engagées ou à engager